Vous avez un programme immobilier à réaliser pourtant votre budget ne vous le permet pas ? Avec le prêt immobilier, c’est bien plus simple. Effectivement, demander un crédit est de nos jours une solution très courante. Cela dit, la souscription à une assurance emprunteur est vivement conseillée.
Assurance emprunteur pour votre prêt immobilier
De nos jours, pour compléter le budget d’investissement, de nombreux foyers choisissent d’opter pour un crédit immobilier. Cependant, un emprunt va toujours de pair avec une assurance emprunteur d’autant plus que les difficultés financières peuvent survenir à tout moment. Aussi, pour éviter ces incapacités de remboursement, la souscription à une assurance emprunteur s’impose. Également appelée assurance prêt, elle devient de plus en plus exigée par les établissements prêteurs. Ceci dit, en cas de sinistre, la compagnie d’assurances s’engage à régler l’échéance des souscripteurs. Et en contrepartie, les emprunteurs devront régler une prime d’assurance facturée par l’établissement prêteur jusqu’à la fin du contrat de crédit. Avec la loi Hamon, vous pouvez voir la garantie d’obtenir une prime moins élevée.
Avantages de l’assurance emprunteur
Qui dit contracter un crédit immobilier dit paiement de mensualité fixe jusqu’à l’échéance du contrat. Toutefois, il se peut que le remboursement puisse durer plusieurs années. Ainsi, trouver la meilleure condition d’assurance se révèle indispensable. Bien que cela puisse peut-être engendrer une charge additionnelle, nombreuses en sont les attributions acquises. Pour ce qui est du coût de l’assurance, le montant total peut atteindre jusqu’à 40 % de la somme empruntée. Aussi, il convient de trouver un crédit avec un taux d’assurance plus réduit. C’est ce qui vous permettra d’alléger les cotisations à payer. Et pour vous aider dans votre quête et trouver des propositions attrayantes adaptées à vos besoins, il convient d’utiliser un comparateur. On en retrouve plusieurs sur le net à l’heure actuelle.
Le service Assurance emprunteur
Que ce soit pour l’acquisition d’une nouvelle résidence, pour la rénovation ou encore pour la construction d’une maison, la solution la plus rapide est de demander un prêt immobilier. Il se décline sous diverses formes. Il vous suffit de trouver celle qui vous est la mieux adaptée. D’ailleurs, la majorité des établissements bancaires le distribuent. Toutefois, les emprunteurs ne disposant pas d’une assurance-prêt ne peuvent pas profiter de ce crédit. Grâce à cette couverture, vous pouvez faire face à toute situation critique comme une perte d’emploi ou une insolvabilité alors que vous avez un crédit en cours.